Le Boisivore a vu le jour il y a quelques années, suite à une passion et une fascination pour le matériau noble qui est le bois, il est heureux de vous accueillir pour vous amener à découvrir ses créations originales et uniques, son univers, et son approche du bois.

L’atelier vient juste de voir le jour en ce début d’année 2018, situé à une heure de Toulouse, au pied des Pyrénées Ariègeoise. La mise en place prend du temps, sachant que c’est une totale reconversion où le maître mot est le plaisir, celui de créer et de partager autour de ce magnifique matériau qu’est le bois. Le tout sans prétentions aucunes, dans une atmosphère conviviale propice aux rencontres et à la co-création, où la seule règle étant de mettre « du cœur DANS l’ouvrage ».

En ce qui concerne les bijoux, notamment les boucles d’oreilles, toutes les montures sont en acier chirurgical. Cela présente l’avantage de supprimer tous risques d’allergie ou de mauvaises réactions.

Pour les matières premières, il est fait en sorte, de limiter le plus possible leur impact sur l’environnement. Pour ce faire, la récupération, les dons (que l’on me fait), le troc (contre d’autres essences de bois) et l’échange (contre des créations) sont les principales sources de mes stocks de bois. Les seuls bois achetés sont des bois locaux, provenant tous des environs de l’atelier ou pour les plus éloignés de la région Midi-Pyrénées. Mes créations sont donc pour l’essentiel élaborées à partir de bois du sud ouest de la France.