Le Boisivore est heureux de vous accueillir pour vous amener à découvrir ses créations originales et uniques, son univers, et son approche du matériau noble qu’est le bois.

L’atelier vient juste de voir le jour en ce début d’année 2018, situé à une heure de Toulouse, au pied des Pyrénées Ariègeoise. La mise en place prend du temps, sachant que c’est une totale reconversion où le maître mot est le plaisir, celui de créer et de partager autour de ce magnifique matériau qu’est le bois. Le tout sans prétentions aucunes, dans une atmosphère conviviale propice aux rencontres et à la co-création, où la seule règle étant de mettre « du cœur DANS l’ouvrage ».

L’ouverture est large, jusqu’à d’autres corps de métiers pour de possibles collaborations et mélanges de matières.

La pièce unique reste par contre une des conditions incontournables (si ce n’est de minuscules séries avec variantes) car c’est dans le prototype que se trouve tout l’intérêt de la création artisanale et artistique.

L’atelier est donc ouvert à tout type de commandes sur mesures ou de projets, les seules limites étant celles que l’on se pose, ou celles que la réussite et la viabilité du projet nous imposent, le plus souvent du fait de la résistance et des contraintes imposées par le matériau lui-même.

L’atelier reste donc, avant toute chose, un lieu vibrant de créativité, de partage et d’ouverture, ou tout projet nait de l’imagination.

En espérant peut être y faire éclore un de vos projets ou une de vos commandes, ou vous y accueillir pour donner naissance à quelques belles pièces…

« 1 de 2 »